L’heure est venue pour vous de déménager et de faire vos cartons. Mais attention, pour protéger efficacement vos affaires, il vous faut bien choisir leurs contenants. Côté Maison vous éclaire.

Lors du déménagement, pour que vos affaires ne souffrent pas pendant le transport, il est judicieux d’opter pour des cartons spéciaux, plus solides et adaptés. Explications.

Les cartons spéciaux de déménagement

Il existe des cartons qui sont spécialement faits pour l’emballage de vos objets lors d’un déménagement. Choisissez par exemple des cartons à vaisselle avec des compartiments pour assiettes. Les séparateurs en carton protégeront ainsi la faïence. Procédez de même pour les verres. Il existe des cartons munis de casiers. Si vous avez conservé les cartons d’emballage de vos verres, c’est encore mieux. Choisissez vos cartons à verres en fonction de la taille de votre vaisselle. Cela ne vous empêche pas d’ajouter du papier bulle pour les protéger davantage.

Pour déménager votre bibliothèque, optez pour des cartons à livres ! Adaptés au format poche, A5 ou encyclopédie, vous ne perdrez pas de place.

Les cartons pour les vêtements sont eux aussi très malins. Ils vous permettent de ranger vos vêtements directement sur cintre. C’est une penderie en carton !

Où trouver des cartons de déménagement ?

Plutôt que de vous procurer des cartons spéciaux pour déménagement, pourquoi ne pas faire de la récupération ? Quelques mois avant votre départ, allez dans les supermarchés et demandez aux gérants s’il est possible de récupérer quelques cartons. Ils en ont toujours à donner car ils les mettent au rebut, les compactent et les recyclent.

Utilisez les petits cartons pour les objets lourds et les grands cartons pour les vêtements ou la literie. Achetez du papier à bulles pour emballer tous les objets fragiles, tels que les verres et les bouteilles. Le papier journal est également très efficace. Pour créer vos propres cartons spéciaux, vous pouvez aussi choisir d’acheter des croisillons pour compartimenter vos cartons et éviter ainsi que les objets ne se mélangent et s’entrechoquent.